Dès 1993, le Crédit Mutuel de Loire-Atlantique et du Centre Ouest s’est engagé activement en participant à la création de Progreffe. Cet engagement répond aux valeurs que le Crédit Mutuel défend : solidarité, proximité, égalité, responsabilité sociale et sociétale, valeurs qui se déclinent au quotidien au niveau de chaque acteur du Groupe, qu’il soit salarié ou administrateur.
Bancassureur de 1er plan en France, le groupe est composé du réseau du Crédit Mutuel et de l’ensemble de ses filiales.
Avec près de 79 000 salariés et 24 000 administrateurs représentant ses sociétaires, il met son expertise des métiers de la finance à la disposition de + de 30 millions de clients, dont 28 millions de particuliers.
La qualité de la relation et du service à nos sociétaires et clients, clé du développement, est notre 1er objectif. Notre stratégie est celle d’un développement maîtrisé fondé sur la banque de proximité, la bancassurance et le leadership technologique.
Notre soutien à la Fondation d’entreprise Progreffe est plus que jamais d’actualité : certaines de nos caisses ont également souhaité s’impliquer au regard de l’excellence des travaux conduits par les chercheurs de l’ITUN et de l’intérêt des résultats qu’ils produisent pour nos concitoyens. Au-delà des donations financières réalisées, le Crédit Mutuel met également des experts à disposition sous forme de mécénat de compétences dans les domaines juridique, comptable et de pilotage de la structure.
C’est dire l’importance que nous attachons à cette Fondation, permettant ainsi à de nombreux jeunes chercheurs de venir se former et de participer très directement aux activités de recherche conduits à l’ITUN.